Je termine cette série de vidéo avec un point qui me tient particulièrement à cœur et qui est celui de l’enseignement de la morphologie verbale.
Il semblerait que les méthodes parues l’année dernière et encore cette année aient quelques difficultés à franchir le cap de la conjugaison horizontale, du travail sur les régularités autour des marques de temps et de personne.
Et c’est infiniment dommage de voir encore une approche systémique, verticale, par tableaux de conjugaison, alors que ça fait des dizaines d’années que ça ne fonctionne plus.
2 Comments
Marie
Bonjour, avez-vous des références pour construire une programmation en étude de la langue CE1/CE2?
Merci!
Chat d'école
Bonjour ! Oui, ma base est la programmation de Dyna-Mots que nous avons construite avec Patrice Gourdet.